Montereau - Laroche Migennes


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Le 12 août 1849 les trains roulent entre Paris et Tonnerre, mais il faudra attendre 1851 pour aller à Dijon.

Laroche-Migennes, à mi-parcours, voit son activité croitre surtout avec l'extension vers Auxerre. La section Laroche-St Florentin est mise à 4 voies dès octobre 1918, et en direction de Sens ce sera fait en 1930 puis Villeneuve la Guyard en 1937. A noter qu'une des quatre voies sera récupérée par l'occupant pendant la 2e guerre mondiale, elle sera remise par la suite.

L'électrification a lieu en 1950. Laroche connait son déclin, les relais de machines n'ayant plus lieu.

Aujourd'hui avec 172 km depuis Paris jusqu'à St Florentin (et si on considère jumelés les deux itinéraires Melun-Montereau via Morêt et Héricy) cette ligne comporte la plus grande section à quatre voies de France.

Montereau
Vers Melun, Egreville, Flamboin
Villeneuve la Guyard
Gustave EIFFEL
Champigny sur Yonne
Pont sur Yonne
Sens

Vers Montargis, Troyes, Egreville

Egalement Av. de la Gare de l'Est

Etigny - Véron


Une avenue à Etigny, et une autre à Véron.

La rue du Pont est en rapport avec le chemin de fer.

Villeneuve sur Yonne
St Julien du Sault
Cézy
Joigny

Vers Toucy et Auxerre (CFD de l'Yonne)

Henri VINCENOT

Laroche - Migennes

Vers Dijon, Nevers, CFD de l'Yonne

Pierre SEMARD

Gabriel CORDIER

Hubert GIRAUD

Autres personnages

Autres rues :
Rue ALAPETITE
Impasse ou ruelle ALAPETITE
Square BOUCHARD
Rue MAUCLÈRE

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